Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et Renaud sont dans un synchro... nommé ISSUCUBE
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Essaouira

Dimanche 14 janvier 2007

A mon tour d'écrire quelques mots!

Faire la secrétaire de la grande reporter Léa Detaille est un vrai bonheur!Travail de coulisses qui m'a donné l'envie d'entrer sur la scène! Pour la première fois j'ose pointer le bout de mon nez sur ce drôle de truc que ce blog! Le monde virtuel m'est si étranger...je dois dire que je suis plus à l'aise à marcher pieds nus dans les dunes de sable ou boire un thé à la menthe sur une terrasse! mais bon, je suis prête à toutes sortes d'expériences, alors pourquoi pas celle-ci!

Essaouira: un petit coin magique, très vivant et tranquille à la fois! Temps de repos dans ce voyage...Respiration. Essaouira dans ses brumes se dévoile peu à peu, le temps de quelques doux rayons de soleil!Sardines et autres poissons achetés au souk et grillés dans une petite ruelle proche; hammam populaire-lieux de rencontres pour les femmes, dans leur nudité toutes en pudeur, ballade sur son immense plage, jeux de ballons des marocains, familles et amoureux, kite-surfeurs et autres touristes s'y croisant. Une lumière argentée, douce et envoûtante.

clip_DSC0016

Le port: un lieu complètement fou, foisonnement de métiers, de celui qui construit le bâteau au pêcheur, en passant entre les mailles des filets qui se fabriquent à même le sol, un bout du fil accroché à un doigt de pied, l'autre à la poupe d'une petite barque en bois, etc.

Ce voyage ressemble pour moi à la confection d'un tapis berbère: il y a tout ce qui se trame en extérieur, le factuel, surprenant et passionnant, et les fils cousus qui dessinent le voyage intérieur. Le tissage ne fait que commencer...quelle aventure humaine pour soi et pour le couple!!!

Aude

Publicité
Commentaires
L
Salut! C'est incroyable pour la première fois, à Bordeaux, il NEIGE!!! Il y a 10 centimètres de neige, on se fait de superbes batailles de neige!<br /> On a mangé 2 fois de la galette et c'est maman qui a gagné aux 2 galettes(c'est elle qui la payera la prochaine fois). <br /> Gros Bisous à tous!!!
J
Début d'une histoire ? c'est un roman qui se prépare avec Aude !<br /> <br /> Essaouira ! C'est le nom d'une tortue que j'ai eu tout petit. Je me souviens maintenant du nom, de la provenance à travers vous.<br /> Quand les découvertes croisent les souvenirs !<br /> <br /> A (vous) suivre<br /> <br /> Jérôme
J
coucou! ca y est, on a INTERNET!!! vous êtes où, vous? nous, on a repris les cours apres le voyage sans trop de remarques désobligeantes de la part des profs!!! faut dire que j'ai bossé pendant tout le week-end pour ratraper! Et, bonne nouvelle,je n'ai plus mal au talon.j'ai pu reprendre tous les sports. gros bisous a tous ceux qui liront ce message.
R
bonjour à vous (même si je ne connais que Renaud)<br /> <br /> bien belle aventure que la votre ...<br /> <br /> ca sera d'autant plus agrébale de suivre vos aventures que l'hiver a enfin l'air de vouloir arriver chez nous (passage de 20° hier à -5° prévu pour mardi)
L
Salut Aude et Renaud,<br /> <br /> Merci de nous faire partager tous ces souvenirs, on s'y croirait !<br /> Savez-vous déjà quelles seront vos prochaines étapes ?<br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
Aude et Renaud sont dans un synchro... nommé ISSUCUBE
  • Aude et Renaud partent pour 2 a 6 mois en Afrique: Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, et + si affinités. Un minibus VW Transporter Synchro (un camping car pour sortir des sentiers battus) baptisé ISSUCUBE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité